Merci

Je tiens à vous remercier de votre présence aux divers enseignements de Lama Lhanang ce début mai. Rinpoché aime beaucoup la France et vous n'y êtes pas pour rien. 

Pour résumer son enseignement je voudrais simplement souligner quelques unes de ses paroles de sagesse, transmises depuis une lignée ancienne, ininterrompue jusqu'à nous à travers le temps et l'espace. 
  • Apprenez à méditer, à vous détendre, à vous calmer le corps, la parole et l'esprit. De nos jours ceci est d'une importance vitale. Le lama peut être un bon guide, mais il est à vous de faire la démarche pour votre propre bien et pour le bien de tous les êtres.
  • Soyez libre des cinq poisons: l'ignorance, l'attachement, l'aversion, la jalousie et l’orgueil, car tout obstacle surgit de là. L'ignorance étant la racine des autres poisons, travaillez surtout avec la sagesse, son inverse. 
  • Il y a différents niveaux dans l'enseignement du bouddha, tout comme il y a différents niveaux de la réalité. Tout ce que vous voyez est simple reflet de votre propre esprit. Choisissez la qualité de l'énergie que vous voulez voir apparaître dans votre vie, et créez-la.
  • Le passé n'est pas changeable; le futur est un mystère; le présent est un grand cadeau où il est possible de voir le côté positif de nos difficultés.
En attendant le retour éventuel de Lama Lhanang, et en suivant ses conseils, je vous propose de venir méditer avec nous à Fontaines. Contactez moi si cela vous intéresse; mes coordonnées sont à droite sur cette page.

No comments:

Post a Comment